Appels de projets

 

Soutien aux projets ville de littérature UNESCO

Table ronde internationale des programmeurs littéraires

Melbourne Calling

 

Soutien aux projets ville de littérature UNESCO

Ce programme soutient les projets qui contribuent à faire de Québec une capitale littéraire innovante, reconnue à l’échelle internationale, où la littérature et les arts littéraires contribuent au développement de la société et enrichissent la vie des citoyens de Québec et de Wendake. Les projets déposés doivent répondre aux objectifs prioritaires de contribuer à la notoriété de Québec, ville de littérature UNESCO et proposer des activités distinctives et de grande envergure ayant des retombées importantes pour les artistes, le public ou les organismes impliqués. 

Tous les détails se trouvent dans la description de l’appel de projets.

Date de dépôt en 2025 : mardi 20 mai

Table ronde internationale des programmeurs littéraires

La ville de Melbourne invite six délégués d'organismes littéraires basés dans une des villes de littérature ainsi que six représentants du monde littéraire local à connecter lors de sa table ronde internationale qui aura lieu au printemps 2026. L'événement combine des rencontres virtuelles entre les mois de février et avril, suivis d'une rencontre en personne du 4 au 9 mai, durant le Melbourne Writers’ Festival. Le programme propose des événements de réseautage et d'échanges d'idées, des rencontres avec les éditeurs et organismes littéraires australiens et, bien sûr, une occasion de mieux connaître Melbourne comme ville de littérature UNESCO. 

Date limite : 6 octobre 2025

Pour en savoir plus

Melbourne Calling

Melbourne Calling est une initiative de Melbourne, ville de littérature UNESCO, pour soutenir financièrement la présence virtuelle d’une autrice ou d’un auteur de cette ville à un évènement littéraire ayant lieu à Québec, ville de littérature UNESCO. Le programme est ouvert à tout organisme, évènement, bibliothèque ou groupe d’écriture de la ville. En recevant la demande, Melbourne sélectionnera l’autrice ou l’auteur idéal pour le projet et défraiera son cachet. 

Tous les détails se trouvent dans l’appel de projet. 

Il n’y a pas de date limite pour soumettre les demandes, les dossiers seront traités « premier arrivé, premier servi » jusqu’à écoulement du budget.